Livraison

Frais de livraison

Le montant est facturé en fin de commande et est à régler avec la commande.

Les frais de livraison comprennent une participation aux frais d'emballage, d'acheminement ainsi que le coût d'affranchissement.

Ils sont susceptibles d'être modifiés à tout moment, suite au changement de tarif en vigueur à La Poste.

Les produits de plus de 3 centimètres d'épaisseur sont obligatoirement envoyés en Colissimo.

Les frais de port sont offerts pour la France à partir de 70 euros d'achat.

 

France métropolitaine : 

- lettre suivie 150 g : 4,50 euros

- lettre suivie 300 g : 5,50 euros

- colissimo pour les colis de maximum 1 kg et de plus de 3 cm d'épaisseur : 9,00 euros

 

Le délai indicatif de livraison par La Poste est généralement de 2 jours ouvrables.

Les articles sont livrés à l'adresse indiquée au cours du processus de commande. Il vous appartient d'en vérifier l'exactitude.

 

Pour les envois à l'étranger, merci de prendre contact par mail avant de passer commande. Attention, toute commande livrée en dehors de France peut être soumise à des taxes éventuelles et/ou à des droits de douane imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces taxes et/ou droits de douane éventuels sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. Callista D. n'est pas tenue de vérifier ni d'informer son client des taxes et/ou droits de douane applicables. Pour les connaître, il vous est conseillé de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

 

Vous pouvez également retirer votre commande directement en boutique. Dans ce cas, contactez-moi avant de passer votre commande car dans ce cas, il n'y aura bien sûr, aucun frais de port. Je serai heureuse de vous rencontrer pour la remise en mains propres !

Modalités de livraison

Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif et je mettrai tout en oeuvre pour que la commande soit expédiée dans un délai moyen d'une semaine. 

Les commandes passées le week-end sont traitées à partir du lundi.

Etant donné que les produits proposés sur le site sont fabriqués en très petite quantité, Callista D. se réserve le droit de prolonger le délai d'expédition. En effet, un produit peut avoir été vendu en boutique ou lors d'un salon entre-temps. Il faudra alors prendre en compte le délai supplémentaire nécessaire à sa fabrication. Je suis également dépendante des approvisionnements et éventuelles ruptures de stocks de mes fournisseurs, surtout en période chargée.

Si tel est le cas, je vous contacterai par mail au plus vite pour vous informer du retard de livraison.

Par ailleurs, en aucun cas Callista D. ne peut être responsable des retards et pertes causées par La Poste ou tout autre transporteur. Les risques sont à la charge de l'acheteur à compter du moment où les produits ont quitté mon atelier.

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé...) devra être indiquée par écrit et dans les 3 jours suivant la réception au transporteur. Je vous demanderai également de me transmettre une copie de ce courrier.

Emballage

Les bijoux sont livrés emballés dans une pochette cadeau opaque, nouée avec un ruban. En cas de commande de plusieurs articles à offrir, je noterai les références au bas de chaque emballage pour que vous puissiez les reconnaître.