Quels sont les matériaux utilisés dans la fabrication des bijoux ?

Les perles nacrées de Swarovski, fabriquées en Autriche, imitent parfaitement les perles de culture. Elles sont en cristal (et non en verre) et ont donc la même densité que les véritables perles de culture.

Elles restituent parfaitement la chaleur de la peau et sont donc très agréables à porter.

De plus, elles sont particulièrement résistantes, aux frottements, aux UV et aux parfums.

 

 

Les perles de rocaille Miyuki sont de petites perles en verre japonaises ayant la particularité d'être d'une grande régularité.

Elles me permettent de réaliser un travail minutieux et ainsi vous garantir une finition soignée de votre bijou.

 

 

L'argent massif, appelé en France "Argent 925" est un métal précieux comme l'or ou la platine. Il est composé à 92,5 % d'argent pur auquel sont ajoutés d'autres métaux tels le cuivre pour le rendre plus dur. 

 

 

 

Le Zamak (ou Zamac) est un alliage résistant de zinc, aluminium, magnésium et cuivre.

 

 

La suédine est un tissu tout doux, imitant le suède ( face intérieure du cuir). 

 

La soutache est un petit galon de tissu (celle que j'utilise est en viscose) servant généralement à orner les vêtements féminins et les uniformes militaires. Elle donne un côté chic et raffiné à mes créations.

 

Les perles et matériaux en or 14 carats sont plus résistants que les produits plaqués or (dans des conditions normales d'utilisation). Le poids d'or représente environ 1/20 du poids total du produit, soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or.

 

Les embouts stoppeurs permettent de bloquer le crochet derrière le lobe de l'oreille. Ainsi, vos jolies boucles d'oreilles resteront bien en place !